Comment installer un récupérateur d’eau de pluie pour votre jardin ?

Comment installer un récupérateur d’eau de pluie pour  votre jardin ?
L’eau potable constitue une source de vie pour tout être vivant. Cependant, récupérer l’eau de pluie vous sera bénéfique pour l’arrosage de votre jardin. Découvrez dans la suite de cet article plus de détails sur le processus de fabrication d’un mécanisme de récupération d’eau de pluie.

 

Avez-vous vu cela : Choisir les bonnes boîtes : Clés d'un déménagement sans encombre

Les outils adéquats pour récupérer l’eau de pluie

La récupération de l’eau de pluie pour votre jardin nécessite la mise en place de quelques outils. Pour plus d’informations, cliquez ici. D’abord, vous devez retenir que l’installation de ces outils est une simple opération. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre parce que vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur avant de la faire. La première des choses est d’être en possession des outils nécessaires pour réaliser votre récupérateur d’eau de pluie.

En parlant des outils indispensables pour la récupération d’eau de pluie pour votre jardin, vous pouvez noter entre autres :
 • 1 réservoir d’eau de 300L environ
 • 1 filtre à cartouche de nylon
 • 1 suppresseur de 600 watts pour 20 litres
 • 1 mètre de cuivre de 12 mm 
 • 1 collecteur en PVC de 80 à 100 mm
 • 1 filtre à sable
 • 2 flexibles pour l’alimentation.
Grâce à ces outils, vous êtes en mesure de vous fabriquer un mécanisme qui va servir de couloir pour l’eau de pluie.

En parallèle : Prix d'une piscine coque : conseils pour faire des économies

 

Procédure de fabrication du récupérateur de l’eau de pluie

Maintenant que vous avez les outils adéquats pour concevoir votre récupérateur d’eau, vous devez veiller à la conception d’un mécanisme qui sera adapté à un endroit donné. La première des choses que vous devez faire est de séparer les pièces, peu importe l’emplacement que vous souhaitez implanter votre mécanisme de récupération d’eau.

Ensuite , il vous faut identifier la zone où sera posée la cuve. Retenez que le sol doit être horizontal et très lisse. Vous devez repérer les points de fixation afin de fixer le collecteur à côté de la cuve. Ce qui est capital ici est que la scie doit être positionnée sur le tuyau des eaux de pluie et il faudrait bien qu’elle soit compatible avec les matériaux du tuyau. Pour une meilleure finition, vous devez retourner la cuve pour sortir les déchets issus de la découpe.
 

CATEGORIES:

Actu