Le guide ultime pour choisir des baskets de sécurité basses

La sécurité des ouvriers est un aspect non négligeable dans l’accomplissement de certaines tâches. Nous ne le remarquons pas, mais chaque jour, nous échappons à des centaines de dangers. Dans le cas des artisans, il est primordial qu’ils se protègent, car durant leurs tâches, ils sont constamment soumis au danger. Découvrons dans les lignes qui suivent la démarche à suivre pour choisir des chaussures basses de sécurité.

Opter pour la légèreté et la robustesse

Vous pouvez découvrir la chaussure strikeout via ci2p.fr. Il faut savoir que les baskets de sécurité sont très semblables aux chaussures pour les activités sportives, mais à quelques différences près. Bien qu’elles soient plus robustes, ces baskets de sécurité sont plus légères et beaucoup plus confortables que leurs cousines. 

Lire également : Installation photovoltaïque à verdun : le point sur la préparation des travaux

De plus, avec l’évolution des techniques de fabrication, les modèles sont plus attrayants et beaucoup plus adaptés aux rudes conditions du quotidien. Toutes ses caractéristiques font que les chaussures de sécurité basses sont un peu plus chères que les autres. 

En réalité, les entreprises qui produisent ces chaussures ne cessent d’innover et de développer des solutions fiables pour améliorer la sécurité des travailleurs. Ces exploits sauvent chaque jour des milliers de personnes.

Cela peut vous intéresser : Valengreen à arras: climatisation fiable et de qualité

Tenir compte du milieu de travail

Les caractéristiques d’une chaussure basse de sécurité varient en fonction du métier que vous désirez faire. Il faut déjà savoir qu’i existe trois normes généralement admises pour ce genre d’équipements. Les normes S1, S2 et S3. Plus on monte dans le classement et plus la chaussure est perfectionnée. Si vous travaillez en intérieur, dans des environnements qui sont souvent secs, il vous faut des chaussures basses de sécurité de niveau S1. 

Ces modèles protègent vos pieds des objets tranchants qui se trouvent sur le sol. Même s’il y a la présence d’un peu d’humidité, vous n’avez rien à craindre. La chaussure dispose aussi de ports pour aérer vos pieds et vous empêcher de transpirer. 

Pour ceux qui travaillent dans des conditions plus rigoureuses en extérieurs (conditions boueuses et terrains peu accidentés), il vous faut des chaussures basses de sécurité de niveau S2. Ces baskets vous offrent une protection supplémentaire et vous permettent de marcher dans la boue sans craindre l’humidité. 

En effet, ces chaussures sont imperméables tout en vous permettant d’aérer vos pieds. Les chaussures basses de sécurité de niveau S2 sont aussi dotées de semelles solides empêchant les objets pointus de vous atteindre. 

Les baskets de niveau S3 ne sont pas basses, mais montantes. Elles sont destinées aux personnes qui travaillent dans des conditions rudes et des terrains très accidentés. La fonction principale de ces chaussures est de protéger la cheville de son porteur, d’où les modèles montants. 

Suivant l’activité que vous désirez mener, il existe forcément une chaussure de sécurité basse qui vous conviendra. Renseignez-vous auprès des professionnels pour avoir les meilleures orientations.

CATEGORIES:

Travaux