Il est normal qu’au fil des années, nous finissions par nous lasser de voir et d’utiliser la même salle de bain jour après jour. La salle de bain est une pièce qui peut devenir très désuète en quelques années si on ne sait pas choisir le bon style et les bonnes finitions. À travers cet article, vous allez découvrir les bases pour faire venir une salle moderne et toute nouvelle.
Respectez les distances minimales
Nous commençons par le conseil le plus important de tous et qui ne doit jamais être ignoré. Lors de la conception et de l’organisation d’une salle de bain, nous devons toujours tenir compte des espaces nécessaires à chacun des appareils sanitaires, par exemple, la zone où sont placées les toilettes ne doit jamais être inférieure à 60 cm de large et 1,20 cm de profondeur. Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur les salles de bains, vous pouvez aller sur ce site https://www.plombier-creteil.pro.
En parallèle : Les critères pour mieux choisir un plombier à Argenteuil
Par ailleurs, la douche ne doit jamais être inférieure à 60×60 cm et il est recommandé qu’elle ne soit pas inférieure à 80×80. En dehors de cela, il est également important de prendre en compte l’espace que prend la porte (généralement 62 cm de large) lorsqu’elle est ouverte.
Eclairage par niveaux
Il y a aujourd’hui trois types d’éclairage artificiel et de manière de les utiliser. Bien que certaines salles de bains aient des fenêtres, ce qui signifie un meilleur éclairage et une meilleure ventilation dans la salle de bain, il est vrai que de nombreuses salles de bains sont intérieures et ne disposent d’aucune source de lumière naturelle. Les salles de bains doivent toujours disposer d’un éclairage général zénithal, qu’elles aient ou non des fenêtres, mais pour obtenir une salle de bains plus éclairée, il est conseillé de placer un éclairage ponctuel sur les miroirs, sous forme d’appliques murales, et, dans le cas de grandes salles de bains, éclairage ponctuel accentuation dans la douche. De plus, opter pour plusieurs éclairage est aussi une meilleure option.
Lire également : D'excellentes raisons de devenir plombier
Porte-serviettes chauffants pour économiser de l’espace
Les salles de bains sont probablement l’espace de la maison qui nécessite le plus d’accessoires, de barres, d’étagères, de brosses… et à de nombreuses reprises, nous constatons que notre salle de bain n’est pas assez grande pour accueillir confortablement tous ces ustensiles. L’un des meilleurs moyens de gagner de la place est d’utiliser des sèche-serviettes qui répondent parfaitement aux deux objectifs qui lui donnent son nom. Il existe de plus en plus d’alternatives pour choisir un sèche-serviettes à notre goût, mais gardez toujours à l’esprit que ceux qui sont chromés ont tendance à moins chauffer que les blancs, et que les électriques sont beaucoup plus chers à long terme que ceux à eau chaude.