Pourquoi choisir la tête de fil nylon à brins coupés pour sa débroussailleuse ?

Lorsqu’il s’agit de débroussailler le jardin, le fil est le système de coupe le plus couramment utilisé à ce jour, qu’il s’agisse d’une débroussailleuse thermique ou électrique. Enfin, ce fil est extrêmement polyvalent tant en diamètre qu’en forme, et se décline en une variété de finitions pour s’adapter au type de végétation auquel il est destiné. Petit tour d’horizon sur la tête de fil nylon pour débroussailleuse à brins coupés.

Ses atouts principaux

Nettement plus faciles à mettre en place que les bobines classiques, les têtes à brins coupés sont très demandées.

Avez-vous vu cela : Permaculture à Genève : concept, principes et avantages

En fait, il n’est pas nécessaire de démonter la tête pour remplacer le fil. Les jardiniers apprécient le gain de temps et la facilité d’utilisation, ainsi que la possibilité de poser des fils d’un diamètre supérieur à l’original. 

Plus précisément, le fil est coupé à la longueur requise et attaché manuellement à la tête.

A découvrir également : Meilleur étendoir à linge en bois : de bonnes raisons de faire ce choix

Si elle est solide et robuste, elle fonctionnera bien avec des fils de différentes formes et diamètres. 

À partir de cette source, vous saurez que le nombre de brins attachés à la tête varie de 2 à 16. Comme c’est souvent le cas, plus le nombre de brins est important, plus la force requise sur l’outil de coupe, est importante. Il garantit aussi que le renvoi d’angle est robuste.

Un autre avantage de la tête de coupe est que le diamètre du fil peut être doublé jusqu’à 7 mm. Ceci est très utile lors de travaux d’entretien à accès difficiles ou pour enlever les épines, orties et herbes hautes lors de travaux d’entretien.

Enfin, et surtout, les têtes à brins sont prisées par celles ou ceux qui se sont déjà énervés sur le fait de savoir :

  • Comment faire le remplacement du fil de la débroussailleuse ?
  • Comment faire l’enroulement du fil dans une tête semi-automatique de cet équipement ?

Les deux gammes de têtes de fil à brins coupés

Il se décline deux catégories telles que :

La tête de débroussailleuse multifils qui est une tête qui peut réceptionner plusieurs fils coupés à travers des encoches dans le corps de la tête. Ils sont par la suite maintenus par le serrage. Comme son nom le mentionne, ce modèle de tête fonctionne avec presque tous les modèles et diamètres de fil. Cela ne s’applique pas aux économies de temps lorsque les économies d’argent sont avérées. Pour remplacer le fil, la débroussailleuse doit être arrêtée et la tête desserrée. Il en va de même lors du démontage et de la non-insertion des fils.

Les têtes de débroussailleuses à brins coupés et à insertion rapide sont souvent équipés de débroussailleuses solides, telle que la débroussailleuse. Contrairement à la tête multifils, l’assemblage est ici maintenu par serrage automatique. Ce type de tête est recommandé principalement pour certains modèles de moteurs à combustion interne en raison du plus grand diamètre du fil. Même si le montage est automatique, l’outil doit toujours être arrêté en cas de changement de fils.

 

 

CATEGORIES:

Actu