Les regles à observer pour construire une piscine dans sa maison

Avoir une piscine dans sa maison est une bonne chose. Cela permet aussi bien de faire du sport en pratiquant la natation que de se divertir. Mais sa construction à la maison nécessite une certaine exigence en terme de réglementation qu’il va falloir tenir compte.
 

Construction d’une piscine à la maison
 

Dans le cas où vous voulez installer une piscine, il n’est pas obligatoire d’avoir une autorisation si c’est une piscine de moins 10m2. Et prendre des dispositions pour assurer une meilleure sécurité autour de la piscine. Mais s’il s’agit de créer une nouvelle  surface ou agrandir l’espace qui doit accueillir la piscine, il serait nécessaire de mener des démarches pour installer de façon légale ce genre de piscine à l’intérieur de sa maison en toute sérénité.
 

A voir aussi : Comment eviter de se faire piquer par les moustiques la nuit ?

Installation d’une piscine de 10 à 100m2
 

Pour la construction d’un bassin de type 10 à 100m2, il est fortement recommandé d’obtenir une autorisation c’est-à-dire un permis de construire à la mairie. Même si ce n’est pas une piscine enterrée ou hors-sol, l’avis des autorités compétentes est toujours souhaité puisque cela vois protège après de tout. Veillez également à la sécurité autour du bassin en y installant des dispositifs pour éviter les cas éventuels de noyade.
 

Les piscines de plus de 100m2
 

Ici, que ce soit une piscine enterrée ou hos-sol ou encore une piscine degonflable de plus de 100m2, le permis de construire est la première des choses à quoi il faut penser. En plus, la demande adressée à la mairie ne prend que deux au plus pour avoir la réponse. Si la réponse ne vous parvient pas dans ce délai, vous pouvez considérer cela comme une approbation de l’autorité. 
En matière de l’urbanisation, il faut tout au moins veiller à ce que la piscine soit un éloignée de la clôture du voisin.
Il est bien d’avoir une piscine mais il est également mieux de se couvrir par un permis de construire si elle doit dépasser les 10m2. Respecter les réglementations en vigueur dans votre localité vous protège. 

A lire aussi : En quoi la domotique est idéale dans l'agrandissement de maison ?

CATEGORIES:

Actu