Les abris de piscine sont des structures qui permettent de protéger la piscine des intempéries. Ils sont aussi un moyen de réduction des coûts d’entretien. Cependant, la construction d’une telle protection demande généralement quelques prérequis et une somme conséquente. Quel est alors le prix qu’il faut prévoir pour avoir un bon abri ?
Combien coûte un abri de piscine ?
Le coût d’un abri de piscine dépend généralement de plusieurs facteurs différents. Il y a entre autres :
Cela peut vous intéresser : Comment économiser sur une construction neuve ?
- la taille de la piscine ;
- la région où se trouve la piscine ;
- les caractéristiques de l’abri en question.
Pour plus d’informations sur lesdits facteurs, il est conseillé d’aller sur ce site web. Cela dit, les abris de piscine les moins chers sont les abris bas. Le coût de ces derniers varie généralement entre 5 000 et 10 000 euros.
Dans leurs versions, les abris mi hauts sont un peu plus chers, avec un coût compris entre 8 000 et 17 500 euros. Puis, pour finir, les abris hauts sont les plus chers, avec un coût compris entre 15 000 et 24 000 euros ou plus. Il est à noter que les volets roulants de piscine sont disponibles à partir de 2 000 euros.
Sujet a lire : Pergola bioclimatique : comment choisir son emplacement ?
Quels sont les facteurs qui comptent dans le calcul du prix d’un abri ?
Pour connaître le prix réel d’un abri de piscine, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne.
Un prix selon la hauteur de l’abri de piscine
Pour rappel, la hauteur de l’abri de piscine est l’un des facteurs les plus importants pour en déterminer le prix. En effet, les abris de piscine bas, avec une hauteur qui varie entre 1,20 m et 1,80 m, ont un coût réduit à cause de leur structure simple.
En revanche, les abris mi hauts (1,80 m – 2,50 m) et les abris hauts (plus que 2,50 m) ont des prix extrêmement plus couteux. Cela s’explique notamment par leur taille et leur structure beaucoup plus complexe.
Un prix selon le type d’ouverture de l’abri de piscine
Les abris de piscine sont disponibles dans différents types d’ouverture, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Dans la pratique :
- les abris fixes sont les moins chers : leur coût est le plus souvent compris entre 5 000 et 10 000 euros ;
- les abris coulissants sont plus chers que les abris fixes, avec un coût un peu plus élevé ;
- les abris télescopiques, quant à eux, sont les plus chers en raison de leur mécanisme complexe et de leur polyvalence.
Un prix selon les matériaux utilisés pour l’abri de piscine
Les matériaux utilisés pour l’abri de piscine ont également un impact sur le prix. Les abris de piscine en polycarbonate sont les moins chers. Tandis que le verre est un peu plus couteux.
Cela dit, le propriétaire peut choisir le bois ou l’aluminium comme matériaux de construction. Pour finir, il y a aussi l’acier qui est le matériau le plus cher, mais qui offre une résistance, une efficacité et une durabilité prouvée.
Un prix selon la région des travaux
À l’instar de tout autre chantier ayant trait à l’immobilier, la construction d’un abri de piscine est soumise aux contraintes de la région de résidence. En fait, il faut savoir que chaque ville ou compté bénéficie d’un devis unique en raison de la météorologie, du sol et de toutes autres conditions imposées par les autorités.